Etat Libre d'Orange

Fruit de l’envie de créer une essence pure et subtile loin des diktats imposés par le secteur et des conventionnels “jus pour plaire à tout le monde”, Etienne de Swardt a souhaité révolutionner le parfum. Inspiré de la culture de la parfumerie du luxe dans laquelle il a longtemps évolué, il insuffle un vent de fraîcheur et utilise le parfum comme un territoire d’expression. Depuis 2006, cette maison indépendante de parfums se fait remarquer par sa singularité et ses partis pris enveloppés de luxe, d’élégance mais d’ironie aussi. Comme libérée de la censure, la parfumerie a imaginé 32 fragrances authentiques dans des packagings luxueux estampillés d’une cocarde.

“La liberté a enfin un parfum”: un crédo qui fait la marque de fabrique de cette maison dont l’univers très audacieux et ses parfums aux noms provocateurs peuvent surprendre.

Petite anecdote : La marque tire son nom de l’Afrique du Sud, terre d’origine du créateur et état libre, et rend hommage à la famille princière des Orange-Nassau des Pays-bas, métropole d’origine des pionniers qui occupent cette région. Etat Libre d’Orange est né.

Lire la suite