Charte relative aux avis publiés sur notre site

1. La société BEAUTYCOM SAS, société par actions simplifiée, au capital de 14.585,50 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 532 832 201, dont le siège social est situé 10 rue du Faubourg Montmartre – 75009 Paris, numéro de TVA intracommunautaire FR53532832201 (ci-après « Birchbox ») exploite le site internet disponible à l’adresse https://birchbox.fr/ (ci-après le « Site »).

Informations concernant Birchbox :

Téléphone : 0975187788
Email : hello@birchbox.fr
Courrier : Birchbox – BEAUTYCOM, 10 rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris.

2. Birchbox offre la possibilité aux utilisateurs du Site (ci-après les « Utilisateurs ») de donner leurs avis sur le/les produits proposés sur le Site (ci-après les « Avis »). Les Avis sont l’expression de l’opinion personnelle de l’Utilisateur sur son expérience de consommation, qu’il ait ou non acheté le produit pour lequel il dépose son Avis.

3. La présente charte (ci-après la « Charte ») a pour objet de définir les conditions dans lesquelles les Avis des Utilisateurs sont lus, validés et publiés sur le Site par Birchbox.

4. En laissant un Avis, l’Utilisateur accepte sans réserve les dispositions de la présente Charte et s’engage à les respecter.

Birchbox est libre de modifier, à tout moment et sans préavis, la présente Charte, afin notamment de prendre en compte toute évolution légale, jurisprudentielle et/ou technique. La version de la Charte qui prévaut est la dernière version disponible sur le Site.

Les Utilisateurs reconnaissent et acceptent qu’en utilisant le Site, ils doivent également respecter les conditions générales de vente de Birchbox disponibles à l’adresse https://birchbox.fr/cgv (ci-après les « CGV ») qui s’appliquent concomitamment à la présente Charte.

5. En vue de publier un Avis sur le Site, l’Utilisateur doit disposer d’un compte personnel (ci-après le « Compte personnel »). L’Utilisateur accepte que le prénom renseigné lors de la création de son Compte personnel soit associé à son Avis. Par ailleurs, l’Utilisateur comprend que l’adresse email renseignée lors de la création de son Compte personnel pourra être utilisée par Birchbox afin de le contacter au sujet de l’Avis. L’ensemble de ces données sont traitées par Birchbox conformément à notre politique de protection des données personnelles.
 
L’Utilisateur qui souhaite laisser un Avis sur le Site devra :

– Attribuer une note au produit concerné, de 1 à 5 étoiles selon son niveau de satisfaction ;
Renseigner son Avis.

– La fourniture de ces informations conditionne la publication de l’Avis sur le Site.

– Il est entendu que l’Utilisateur est libre de laisser un Avis ou non et ne reçoit aucune contrepartie en échange.

6. L’Utilisateur comprend et accepte que Birchbox contrôle les Avis avant de les publier sur le Site. Birchbox se réserve la possibilité de ne pas publier les Avis qui ne respectent pas la présente Charte.
L’Utilisateur accepte expressément qu’il ne pourra notamment pas publier d’Avis :

– Portant atteinte aux droits d’auteur, brevets, marques, dessins et modèles, et plus largement aux droits de propriété intellectuelle, secrets de fabrication, enseignes et/ou à la vie privée des tiers ;
– Diffamatoires, injurieux, dénigrants et/ou calomnieux, et d’une manière générale les Avis dépassant les limites admissibles de la simple critique objective du produit concerné ;
– Discriminatoires et/ou incitant à la violence ou à la haine raciale, religieuse ou ethnique, ou encore à la xénophobie ou à l’antisémitisme ;
– Obscènes, pornographiques et/ou pédophiles, contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, ou dont l’objet ou la cause serait illégal ;
– Susceptibles d’être qualifié de détournement, d’escroquerie, d’abus de confiance ou de tomber sous le coup de toute autre infraction pénale ;
– Susceptibles d’endommager tout système informatique ou d’intercepter clandestinement toutes données ou informations ;
– Contenant des liens hypertextes, des adresses URL, des données personnelles (numéro de téléphone, adresse postale ou électronique, un numéro de carte de crédit etc.) et/ou des informations confidentielles ;
– Manifestement erronés ou illisibles (Avis vierge, erreur sur le produit concerné, Avis en langue étrangère, doublon etc.) ;
– N’émanant pas d’un Utilisateur du produit concerné (spam, communications publicitaires ou émanant d’un professionnel) ;
– Susceptibles de porter atteinte à l’image et/ou la réputation de Birchbox ou de ses fournisseurs et/ou de constituer des actes de concurrence déloyale ou parasitaire à l’égard de Birchbox et de tiers ;
– Visant à détourner ou tenter de détourner tout ou partie des Utilisateurs du Site ou d’inciter tout ou partie des Utilisateurs à ne pas ou ne plus acheter de produits sur le Site ;

D’une manière générale, les Avis devront porter exclusivement sur les produits vendus sur le Site.

De plus, l’Avis émanant d’un Utilisateur responsable d’une mauvaise utilisation du produit ou qui n’a pas respecté les conseils d’utilisation ne sera pas publié.

En outre, si l’Utilisateur souhaite partager un retour d’expérience relatif à la sélection des produits, le prix, la commande, la livraison ou plus largement à sa relation avec Birchbox, il devra contacter directement le service client de Birchbox à l’adresse hello@birchbox.fr et ne pas laisser un Avis à ce sujet.

7. L’Utilisateur comprend et accepte qu’il est seul responsable des Avis qu’il publie sur le Site. Par conséquent, Birchbox ne saurait engager sa responsabilité vis-à-vis des tiers au sujet des Avis publiés sur le Site, sauf dispositions légales contraires.

8. Compte tenu du système de modération mis en place, le délai de publication d’un Avis peut varier de quelques heures à plusieurs jours. Il est toutefois entendu que le délai maximum de publication d’un Avis est de 10 jours.

9. Dans le cadre du système de modération, Birchbox peut soit :

Décider de ne pas publier l’Avis contraire aux termes de la Charte (i) ;
Publier l’Avis conforme à la présente Charte sur le Site (ii).

(i) Si l’Avis n’est pas publié, Birchbox en informera l’Utilisateur par tout moyen.
L’Avis sera ensuite immédiatement supprimé par Birchbox.

(ii) Chaque Avis conforme à la présente Charte sera publié à l’identique sans qu’aucune modification (syntaxique, orthographique etc.) ne soit apportée par Birchbox.

L’Avis sera mis en ligne sur la page du produit correspondant et renseignera notamment les informations suivantes :

– La date de publication de l’Avis ;
– L’expérience de l’Utilisateur ;
– La note attribuée par l’Utilisateur ;
– Le prénom et éventuellement les informations relatives au profil de l’Utilisateur (expérience, moyenne d’âge, couleur du teint, type de peau etc.).

L’Avis sera accessible pendant toute la durée de commercialisation du produit concerné sur le Site, sous réserve d’une éventuelle suppression conformément à la présente Charte.

10. Birchbox utilise des critères objectifs afin de classer les Avis sur le Site : la date de publication de l’Avis et la note attribuée au produit.

Afin d’affiner leurs recherches, les Utilisateurs du Site ont la possibilité de filtrer les Avis en sélectionnant un ou plusieurs critères objectifs (âge, expérience de l’Utilisateur, type de peau, etc.)

Chaque Utilisateur a aussi la possibilité de s’exprimer au sujet des Avis publiés par les autres Utilisateurs en votant « pour » ou « contre ». Il peut également commenter l’Avis des autres Utilisateurs. Il est entendu que les commentaires sont considérés comme des Avis au sens de la présente Charte.

11. Chaque Utilisateur est libre de modifier ou de supprimer son Avis.

La modification d’un Avis ou sa suppression pourra entraîner la suppression des éventuels votes ou commentaires associés.

12. Tout Utilisateur peut signaler sur le Site tout Avis qui lui semblerait contraire à la Charte. Birchbox prendra alors connaissance du signalement et pourra le cas échéant décider de supprimer l’Avis litigieux. Dans cette hypothèse, Birchbox informera l’auteur de l’Avis concerné.

13. Pour toute information complémentaire relative à la modération des Avis, l’Utilisateur peut contacter Birchbox par email à l’adresse hello@birchbox.fr ou par courrier à l’adresse Birchbox – BEAUTYCOM, 10 rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris.

Mon panier

Votre panier est vide !

Vous n'avez aucun article dans votre panier

Besoin d'inspiration ?