Elizabeth Arden

Présentation

C’est en 1910, à une époque où peu de femmes portaient du maquillage et encore moins montaient leur entreprise, qu’Elizabeth Arden ouvrit son premier spa sur Fifth Avenue. Elle commença alors à construire l’une des premières marques de beauté mondiale.

En fervente militante des droits des femmes, elle alla jusqu’à manifester près de son Red Door Salon sur Fifth Avenue en compagnie de 15 000 autres suffragettes, toutes arborant du rouge à lèvres comme symbole de force. Au cours de la Seconde Guerre Mondiale elle développa des cosmétiques pour les femmes servant dans l’armée. Puis, en 1946 elle devint l’une des toutes premières femmes à faire la couverture de Time Magazine.

Elizabeth Arden ne fut pas seulement l’une des premières à introduire rigueur et innovation scientifiques dans l’industrie de la beauté, elle était aussi mondialement reconnue pour son approche holistique de la beauté. Ainsi, dès les années 1920, elle encourageait les femmes à s’hydrater, éviter le soleil, et faire du yoga de façon quotidienne.

En tant qu’entrepreneur, militante féministe, et championne de la beauté holistique, Elizabeth Arden fut par bien des aspects une femme du 21ème siècle dont les convictions se révèlent aujourd’hui bien plus actuelles que jamais.