Hei Poa

HEI POA, la marque culte du Monoï de Tahiti

Depuis plus de 35 ans, le Monoï HEI POA* partage la vie des français. Sur la plage ou à la ville, cette petite bouteille aujourd’hui culte, distille son parfum envoûtant et sensuel, véritable invitation au voyage et à l’exotisme.

Le Monoï de Tahiti HEI POA est resté fidèle à cette petite bouteille en verre, héritage direct de la tradition tahitienne. Les familles Polynésiennes fabriquaient elles-mêmes leur Monoï et avaient pour habitude d’en remplir des flacons vides de sirop pharmaceutique. Dorénavant, ce qu’on appelle d’une façon générique « le Monoï de Tahiti » est toujours composé de ses deux ingrédients immuables : la fleur de tiare Tahiti et la noix de coco polynésienne. Une Appellation d’Origine garantit son authenticité, sa qualité et sa fabrication locale. La recette du Monoï A.O (industriel) consiste à faire macérer pendant 12 jours les ingrédients, à raison d’au minimum 10 fleurs de tiare Tahiti pour un litre d’huile de coprah.

Le coprah est issu des sols coralliens et la fleur de tiare cueillie fraîche en bouton, de préférence à l’aube, et choisie en fonction de sa taille, de sa blancheur et de la qualité de ses pétales.

Les Vertus Du Monoï

L’huile de coprah est très riche en acides gras saturés. Les propriétés hydratantes, adoucissantes, apaisantes et assainissantes du Monoï de Tahiti ont été reconnues scientifiquement. Cette huile présente en effet des propriétés hydratantes significatives, progressives et de longue durée, améliorant le microrelief cutané et raffermissant le derme. La peau est plus lisse, plus ferme, plus élastique.

Des études capillaires ont également été menées et ont démontré l’effet réparateur du Monoï de Tahiti sur les cheveux desséchés et abîmés, en resserrant les écailles des fibres capillaires et en apportant une plus grande régularité de surface à la chevelure. Les cheveux sont brillants doux et faciles à coiffer et retrouvent leur vitalité.

HEI POA met à profit ces précieuses propriétés dans la fabrication de ses soins plaisir au Monoï A.O.

En savoir plus…

Lire la suite